Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
26 mars 2014

Enfant(s) « perdu(s) »

Je viens de lire un article sur l'indifférence des passants face à des enfants « perdus »

http://www.famili.fr/,des-fillettes-perdues-confrontees-a-l-indifference-des-passants,433867.asp

 

 

Je vais te raconter une anecdote :

il y a 1 mois environ, un soir après l'école, je prends la voiture avec P'tit Chéri et P'tite Chérie.

Au carrefour principal du village, près de la boulangerie, je vois une petite fille. Normal à cette heure !

Et puis je la regarde un peu plus car elle ne me dit rien. Je commence à avoir l’habitude de voir les enfants à la sortie de l'école et cette petite fille, je ne l'ai jamais vu.

Elle semble chercher quelqu'un, je la vois avancer, puis faire demi-tour. J'ai commencé à m'engager, lorsque, quand elle me regarde, je vois qu'elle pleure.

En un très court instant, je décide de faire demi-tour, je me dirige vers elle. A sa hauteur, je baisse ma vitre et lui demande :

- Bonjour, pourquoi est ce que tu pleures ? Tu es perdue ?

- Oui

- Comment est ce que tu t'appelles ?

- C.

- Et u as quel âge ?

- 8 ans

- Où est ce que tu habites ?

- J'habite pas ici, j'étais avec ma mamie, mais je l'ai perdu

- Tu étais en voiture ou à pied avec elle ?

- A Pied, en fait elle habite ici, mais je l'ai perdu quand on était à l'air de jeux

Rapidement, je pense avoir compris, cette petite est en vacances chez sa mamie (vacances décalées des zones), sa mamie habite le même village que nous, elle ne dois donc pas être loin.

Je la rassure en lui disant que je vais l'aider.

Je lui propose de monter, à l'avant et sans siège enfant (pas le choix) pour qu'elle me montre où habite sa mamie, que je ne lui veux pas de mal, je vais juste la raccompagner pour qu'elle retrouve sa mamie et que sa mamie ne s'inquiète plus. Elle monte et elle m'indique la direction, je roule doucement pour qu'elle me montre la maison et au moment où elle me dit « c'est ici », la mamie sort de chez elle. Elle partait sans doute la chercher.

Je baisse la vitre et lui dit  :

- Bonjour, je crois que C. vous cherche

- oh merci ! Et en s'adressant à sa petite fille : tu vois, je t'ai dit de ne pas courir, car après tu ne savais plus où on était

J'ai souhaité à C. de bonnes vacances chez sa mamie et j'ai continué ma route....

 

Tout ça est très banal,...... si je n'avais pas eu P'tit Chéri dans la voiture, complètement muet pendant toute la scène.

Afin de dédramatiser je lui demande ce qu'il a compris.

Avec ses mots, il me dit que la petite fille était perdue car elle n'a pas écouté sa mamie et qu'elle est monté dans la voiture et maintenant elle a retrouve sa mamie.

 

Et là dans ma tête, il y a comme un hic !

 - tu sais P'tit Chéri, j'ai voulu l'aider, en la faisant monter dans la voiture, pour qu'elle retrouve sa mamie. Mais si toi un jour, tu es perdu, tu ne dois pas monter dans la voiture de gens que tu ne connais pas.

(je sens que je m'embourbe)

- Tu peux te faire aider, mais pas en montant dans une voiture. Que si c'est quelqu'un que tu connais.

- mais la petite fille, elle nous connaît pas

- non, effectivement....

- ben t'aurais pas du lui dire de monter dans ta voiture

CQFD !

 

Après en avoir parlé à Chéri, on s’est dt que sur cette terre, il y a certainement plus de gens bienveillants que de détraqués et donc qu'on ne doit pas lui foutre la trouille mais quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C.est bien ce que tu as fait, je te félicite, mais pense qu'il y a plus de bonne personnes que de mauvaises personnes,cela dit,explique lui que s'il est perdu, il doit prévenir les autorités pour qu'il soit en sécurité. Bisous
Répondre
L
Moi, j'aurai appelé les autorités...déformation professionnelle par alliance...<br /> <br /> Pour preserver les enfants mais aussi car ul y a tant de "pièges" que l'on aurait pû aussi "se servir" de cette petite pour te voler ou autre...
Répondre
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
Publicité
Archives
Publicité