Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
8 avril 2014

Le reflux... ami ou ennemi, je n'en sais rien mais compagnon de route malgré moi

2 enfants, 2 bébés reflux !

Bon, les chats ne font pas des chiens, l'intolérance au lait de vache est hériditaire dit-on....

 

et avec 2 enfants, 2 « bébés-reflux », j'ai en réalité 2 reflux différents.

 

P'tit Chéri avait un RGO (reflux gastro-oesophagien) interne. Ce qui signifie que rien ne ressortait, jamais il n'a régurgité ni même vomi. Le diagnostic de ce bébé qui pleure sans cesse est plus compliqué... mais au moins, pas besoin de bavoirs !

P'tite Chérie, elle, a un RGO externe. Elle régurgite ! Souvent ! et pas qu'un peu !

Les tee-shirts ne durent pas plus de 2h sans avoir une bavouille dessus

(Les pantalons ou leegins eux tiennent un peu plus mais avec les cacas explosifs.... je change souvent aussi!)

 

Pour P'tit Chéri, tout le monde me parlait de l'écharpe pour l'aider mais lui n'en voulait pas, trop cambré.

 

Pour P'tite Chérie, je suis formée et j'ai l'expérience mais.... c'est moi qui pratique moins que que je voudrais.... Hier soir par exemple, elle est ronchon car j'entends qu'elle ravale sans cesse, je vais chercher l'écharpe et l'installe sur le dos. Voilà, je suis prête pour m'occuper de la maison et de mon grand....

Mais non, à peine 2 pas de faits que j'entends un bruit suspect (=régurgitation) et je me sens humide sous a nuque.

Allez, je retire tout, essuie la demoiselle, mets l'écharpe et mon gilet à laver. Tout ça en ayant P'tite Chérie dans les bas, qui me salit maintenant mon haut. Voilà comment en 3min j'ai presque remplie le panier à linge sale....

Alors, j'aurais préféré qu'aucun de mes enfants n'aient de RGO, mais si j'avais du choisir entre interne et externe, entre peu dormir mais être à jour dans le linge ou dormir et être d'attaque pour laver le linge comme si on était 8 à la maison, ben je sais pas, j'hésite.... lol

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai connu, pour Athénaïs... la maison entière sentait le LM, je passais mon temps à laver sa peau d'agneau... sans compter que ca tache en plus! et puis;.. c'est parti comme c'est arrivé, d'un coup, vers 3-4 mois... <br /> <br /> en attendant tu sais ce qu'il te reste à faire!
Répondre
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
Publicité
Archives
Publicité