Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
9 août 2017

le lâcher-prise

Aujourd'hui on est en été et le temps n'est pas des plus agréables pour la saison...

Mais j'ai quand même décidé de répondre oui quand les enfants ont demandé à jouer dehors...


J'aurais pu leur dire non...
Ou alors...
J'aurais pu leur demander d'enfiler un blouson, des bottes,...
J'aurais pu les cantonner à la terrasse pour être sûre qu'ils n'aillent pas se salir,
Et j'aurais pu rajouter de ne pas marcher où il y avait des flaques...

J'aurais pu crier à chaque fois qu'ils n'écoutaient pas la consigne...

J'aurais pu transformer ce moment censé être agréable en multi interdictions...

(Tout ça pourquoi ??? Pour ne pas salir la maison ? leurs affaires ? Soyons honnêtes, en étant juste réaliste, même sans ça, la maison à la fin de la journée sera salie, leurs affaires aussi....)

J'ai préféré laisser faire...
Oui mini chéri a enlevé ses chaussures, puis a marché dans les flaques d'eau en riant et en éclaboussant, puis est allé marché dans les buttes de terre faites par les taupes...

Oui petite chérie se balance à la balançoire en petit tee-shirt et me soutient qu'elle a chaud...

 

20747092_10213827681117401_393725232_o

Pas grave, ils sourient et s'amusent et moi j'apprends à lâcher prise :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
Publicité
Archives
Publicité