Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
28 juin 2016

Famille de vacances pour le Secours Populaire

Un hasard, une coïncidence.... en ce 24 mars, jour de mon anniversaire, je me suis fait un cadeau, un cadeau altruiste...
j'ai contacté le secours populaire pour devenir Famille de Vacances. Après avoir discuté avec PapaManchot, nous étions d'accord que c'était une excéllente idée ! et puis ce truc venu du fond de mes tripes, une envie de faire ma part de B.A. pour qu'à mon échelle je donne un peu de bonheur aux autres, me fait frissonner d'avance !

Courant Avril, nous avions eu la visite de 2 bénévoles du Secours Populaire pour visiter la maison, connaître nos motivations, et monter le dossier ensemble. Oh ce n'est pas rien, on ne confie pas un enfant sans vérifications... et heureusement ! (demande d'extrait de casier judiciare, ...)

Nous savons que cet enfant vient du département de l'Essone, et nous pouvons émettre une préférence d'âge et/ou de sexe. Nous avions dit que nous aimerions un petit garçon de 6/7 ans, puis finalement, fille ou garçon, tant qu'il a 6/7 ans (pour pouvoir jouer avec P'titChéri)

 

Et aujourd'hui, 2 semaines avant son arrivée, je sais que c'est un petit garçon de 7 ans qui viendra passer 15 jours chez nous, qui fera partie de la famille pendant cette période, qui sera accueilli comme un neveu et avec qui on fera plein de sorties !

 

Ca me donne des papillons dans le ventre, j'ai hâte même ! Hâte de lui donner un peu de mon temps, hâte de lui montrer la mer (.... sûrement qu'il ne l'a jamais vu...), hâte qu'il partage la chambre de mon fils et qu'ils s'entendent comme des cousins...

Cette expérience sera certainement très riches pour nous tous !
allez, viens vite petit garçon, et à tes parents que je connais pas et que je ne rencontrarais jamais, merci de cette confiance !

 

240_Affiche-Familles-vacances





*blog du secours populaire de Saint-Lô : http://secourspopulairestlo.jimdo.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe initiative!!! Bravo!<br /> <br /> J'ai déjà vu les affiches à l'école mais n'ai jamais passé le pas...
Répondre
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
Publicité
Archives
Publicité