Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
18 mars 2014

J'ai tésté : la Salon Baby - Paris

Plusieurs années que j'avais envie d'y aller et cette année, enfin, je me décide !

Pas seule, oh non, je fais même mieux que ça, j'ai proposé à ma super copine de lycée exilée à 3h de route, de me retrouver là-bas. L'occasion de se montrer les bébés fraichement nés. P'tit Chéri passerait la journée avec son papa !

Rendez-vous pris pour le Dimanche 16 mars, au salon baby de Paris.

Je suis partie de ma Normandie en train vers 7h30 avec P'tite Chérie (article à venir sur le trajet en train avec un bébé) et vers 11h, nous étions devant l'entrée, chargées pour tenir toute la journée avec nos bébés.

 

Le Salon baby c'est un endroit qui regroupe tout l'univers de la maternité et de la puériculture pour un week-end.

Alors bien sûr, à peine entrées, les hôtesses nous donnent un sac plein de lectures, de pubs, de réductions et des cadeaux.... comme si nous n'étions pas assez chargées...

Nous avons donc déambulées dans les allées, en s'arretant à (presque) chaque stand.

Certains étaient inconnus, d'autres très connus, et d'autres très attendus !

 

Allez, je vous détaille notre parcours :

Il y avait le magasin en ligne Allobébé et des produits en vente sur place avec des réductions. sur ce stand, nous avons assisté à une démonstration du Nutribaby de Babymoov. Ce robot pour cuisiner plein de bonnes choses à bébé ! Je ne l'ai pas, je n'ai pas craqué, mais j'en rêve un peu en secret..... (même si j'ai peur que ça fasse doublon avec le Thermomix)

Il y avait également le stand Porter Son Enfant Tout Un Art. Etant moi-même monitrice de portage PSETUA, ce stand était incontournable ! J'ai fait la

rencontre de Catherine de Mon BB porté et de Marie. Nous avons profité d'être au stand et bien entourées pour que ma copine installe son petit bébé en écharpe. Je suis repartie riche des échanges que j'ai eu avec ses femmes, que je cotoie sur Facebook mais qui, pour une fois, se faisaient "en vrai" ;)

 

 

BLOG

 

 

Dans le sac donné à l'entrée, il y avait 2 bières sans alcool (vous remarquerez qu'il en manque une.... il faisait chaud donc soif !), une compote Good Gout, un bon Blédina nous permettant d'aller chercher un cadeau corespondant à l'age de bébé et plein de "pub"

 

Au stand Bledina, j'ai donc eu le droit à 2 petits pots (carotte et banane) et un sachet de céréales au chocolat. Bon, là, aussi aimable qu'elle pouvait être, la toute jeune hôtesse recrutée pour le salon a bien enregistrée son spitch et m'a dit que je pouvais commencer très bientôt puisque bébé a 3 mois et demi......... bien sûr et la maromotte elle met le chcolat dans le papier d'alu !

Ensuite en passant au stand Mustela, Hipp et Mam, nous avons pu avoir des cadeaux.

 

Des stands qui nous ont plu :

Apinapi, boutique spécialiste de couches lavables.

Néobulle, avec ses écharpes / porte-bébé et produits de soin.

Weleda et ses cosmetiques bio et naturels.

Les Chaises Hautes et leur concept très innovant de boîtes à légumes (et bientôt boîtes à fruits) surgelées. il s'agit d'une boite (surgelée donc) qui contient 4 sachets de 4 légumes qui sont épluchés - lavés - coupés pour préparer à bébé des petits plats maison sans avoir le coté fastidieux de préparer les légumes. L'idée est vraiment intéressante !

Hipp, qui présentait toute sa gamme pour l'alimentation infantile, alors qu'on en voit peu en magasins. Nous avons eu 4 crèmes dessert vanille en cadeaux.

Mam, nous offrait également un biberon de 130 ml.

 

 

Et puis, comme c'est un salon, on peut bien évidement acheter sur place.

Chéri m'avait dit "molo sur les dépenses". Ca signifie qu'il m'autorise, non ? moi en tout cas, je l'ai entendu comme ça....

 

* Au stand Good Gout, nous avons pu profiter des offres salon et nous avons acheté un pack de 10 plats à 20 euros (au lieu de 3 euros l'unité) qu'on a divisé en 2. A tester dans quelques mois ;)

 

* J'ai également acheté des gourdes réutilisables Squiz. J'ai pris le pack de 3 gourdes avec la carafe de remplissage (31,90 euros prix salon au lieu de 39,90 euros) et aussi 2 embouts en silicone (6.90 euros). Normalement, il devait y avoir des frais de port car les produits n'étaits pas disponibles sur place et envoyés plus tard mais je devais leur plaire puisqu'ils me les ont offert !

 

* Ensuite, j'ai craqué pour le Air Baby, un 5 en 1 qui devrait nous servir pendant nos premières vacances à 4 dans une caravane pliante. Cette baignoire / plan à langer / plan incliné / lit-transat d'appoint m'a séduite tant par son prix (30 euros prix salon sinon 41 euros hfdp) que par sa modularité. J'espère vous en reparler bientôt !

 

* Et enfin, le stand incontournable ! Oui, j'avais un stand chouchou, celui que je ne pouvais pas éviter, celui où nous devions obligatoirement se faire remarquer : Zoli. Il faut dire que dès le métro, nous nous étions faites un peu repérées avec nos 2 "zoli" (manteaux de portage) qui couvraient nos bébés en écharpe.

D'abord merci à Caroline et Marie, car nous avons pu avoir nos invitations pour le Salon Baby ! 

Sur place de beaux modèles de Zoli (non, non, je ne craquerais pas, j'en ai déjà une....), des capuchons (ça aussi j'ai, le capuchon nouveau né et le capuchon bébé sont au top ! ah si, il me manque le tout nouveau, le Rainbow.... on verra à l'automne !)

J'avais très envie d'essayer sur la Belette un chapeau d'été. Pendant l'essayage, Miss bavouille s'est fait plaisir et a bien bavouillé dessus, j'étais donc obligée de le prendre ! Non j'avoue, je n'étais pas obligée mais l'excuse était toute trouvée ! lol

 

BLOG3

 

 

 

 

 

 

A la fin du Salon, voici mes cadeaux, échantillons et lectures (rajoutées au fur et à mesure des stands) :

BLOG1

 

 

 

(article non sponsorisé)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Maman manchotte.... mais avec ses 2 mains
Publicité
Archives
Publicité